Définition du dropshipping

 

Définition du dropshipping




Signifiant « livraison directe » en français, le dropshipping se présente comme un système tripartite : le e-commerçant, le client et le grossiste. Deux formes de dropshipping existent depuis son apparition :
- Le distributeur fixe une commande définie au fournisseur dropshipping. En cas d'excès de stocks, le marchand en supportera les frais.
- La vitrine virtuelle n'a droit qu'à une quantité précise d'articles décidée par le grossiste dropshipping français. Les frais de surstocks seront alors assumés par le fournisseur.
La vente se passe de la manière suivante : un client effectue sa commande sur le site e-commerce, qui se charge de l'adresser au distributeur. La remise du colis à l'acquéreur est alors assuré par ce dernier.



Quels avantages pour le droppshipper français ?



Comme ce procédé est de dropshipping france plus en plus célèbre en Europe, le nombre de dropshippers en France se multiplie jour après jour. Les petits commerçants qui ont en tête de multiplier la gamme de leurs produits ainsi que les revendeurs universels sont concernés. Il en est de même pour les revendeurs voulant opérer uniquement lors des événements ponctuels comme Noël.
Le conditionnement tout comme la remise des marchandises commandées sur sa plateforme ne seront pas assurés par le dropshipper français. Parce qu’il n’y aura pas de stockage, il n'y aura aucun risque de présenter des produits désuets.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Définition du dropshipping

Leave a Reply

Gravatar